Qu'est ce que la lithothérapie ?

Dans: Qu'est ce que la lithothérapie ? Le: Commentaires: 0 Touché: 121

La thérapie des pierres, que l'on y croit ou pas, elle existe depuis des millénaires. 

Découvrons ensemble à quoi correspond ce terme et cette pratique ?

Qu'est ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est aussi appelée thérapie par les pierres. 

Utilisée depuis des siècles par nos aïeux. Les pierres étaient déjà offertes pour leurs bienfaits et leurs vertus.  Elles représentent plusieurs symboles.

Il existe une quantité de minéraux infinie. La lithothérapie s'inscrit également dans un registre plus spirituel.

On entend beaucoup parler de lithothérapie comme la vertu des pierres mais en vérité tout cela réside dans la composition chimique des minéraux et de son impact sur l'environnement. 

La magnétothérapie s'appuie sur la connaissance de la magnétite dans un processus de guérison et de rétablissement. 

Le terme lithothérapie vient du grec "lithos" et "thérapie" et signifie littéralement cure par les pierres.  L'impact vibratoire et énergétique des pierres sur notre psychisme et notre physique est issu d'une analogie structurelle. 

Nous ingérons quotidiennement des éléments minéraux essentiels pour notre équilibre structurel. 

Lorsque l'on dépose une pierre au creux de sa main ou que l'on porte un bijou en pierres naturelles qui dispose des vertus appropriés, cela peut nous aider à pallier au manque de ces éléments essentiels. 

La pierre que nous choisissons déclenche au contact de la peau une résonance vibratoire singulière qui va venir stimuler les minéraux organiques et ainsi retirer les dysfonctionnements corporels. 

Chaque minéral dispose d'une vibration unique qui va offrir une activation des centres énergétiques appelés chakras. Cette vibration varie selon la composition chimique de la pierre, de sa structure cristalline ainsi que de sa couleur. 

Les vertus spécifiques de la pierre ou du minéral lui permettront de réguler une partie du corps afin de retrouver son équilibre fonctionnel. 

Source / Inspiration : France-minéraux

Commentaires

Laisser votre commentaire